Bonne nouvelle du côté d'Eupen : Les Panda Youngsters de nouveau en Elite 1

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Bonne nouvelle du côté d'Eupen : Les Panda Youngsters de nouveau en Elite 1
Photo: © photonews

La saison prochaine, les équipes des jeunes des Pandas seront à nouveau au départ dans la catégorie la plus élevée (Elite 1). La commission des licences pour les départements des jeunes de la Pro League a classé les Panda Youngsters parmi les 12 clubs de la Serie A. 

Les équipes de jeunes d'Eupen, des U11 aux U18, se mesureront la saison prochaine à nouveau aux clubs de l'élite du football junior belge tels que le RSC Anderlecht, Club de Bruges, KRC Genk ou encore le Standard de Liège. Parmi les 25 clubs professionnels belges, 12 clubs prendront le départ en Elite 1, 13 clubs joueront en Elite 2, dont 6 clubs de division D1A.

"Même si nous étions la saison passée, avec nos équipes, le meilleur club en Elite 2, je ne m'attendais personnellement pas à une promotion en série A, car les critères sportifs ne jouent qu'un rôle secondaire. La joie et la motivation de travailler avec encore plus d'engagement pour prouver que nous méritons de jouer dans la classe supérieure n'en sont que plus grandes" a déclaré Nicolas Collubry, le directeur sportif des Panda Youngsters dans le communiqué des Pandas avant d'ajouter. "La confiance que de nombreux joueurs talentueux et leurs parents ont placée dans la qualité de notre formation a été récompensée". 

Ralph Thomassen, président et directeur de l'organisation du département jeunesse du club germanophone a également exprimé sa satisfaction. "Nous devons notre classement en série A du football belge des jeunes non seulement aux performances de nos jeunes et de leurs entraîneurs, mais aussi au travail méticuleux des responsables de notre département des Jeunes lors de l'élaboration de notre demande de licence. Les futures rencontres avec les meilleurs clubs du football belge dans le domaine des jeunes représentent pour nous un défi sportif et nous donnent une chance énorme de faire progresser nos jeunes joueurs au plus haut niveau. Nous nous réjouissons énormément de la saison à venir".

Série A (Elite 1) : RSC Anderlecht, Club de Bruges, KRC Genk, Standard de Liège, La Gantoise, Antwerp, OHL, KV Malines, Zulte Waregem, Sporting de Charleroi, KVC Westerlo et Eupen.

Série B (Elite 2) : Cercle de Bruges, KV Ostende, STVV, Beerschot, Waasland-Beveren, Union SG, KV Courtrai, Lommel SK, RFC Seraing, Lierse Kempenzonen, KMSK Deinze, RWDM et FCV Dender EH. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news