Les Diables Rouges au Mondial 2022 : "Même pas un outsider"

Les Diables Rouges au Mondial 2022 : "Même pas un outsider"

Les transferts des Diables Rouges cet été ont été marquants. Pour l'ancien sélectionneur national Walter Meeuws, cependant, le problème vient surtout des transferts qui n'ont pas eu lieu.

A l'approche de la Coupe du monde au Qatar, il est important que les Diables Rouges prennent suffisamment de rythme. L'arrivée de certains d'entre eux en Jupiler Pro League est donc très positive.

"Si j'étais l'entraîneur national, je serais très heureux. L'alternative pour eux aurait été le banc et ils n'auraient certainement pas été en forme pour le Qatar. Non, en ce qui concerne notre défense, je suis confiant : ce ne sera pas de leur faute", a déclaré Meeuws à Het Nieuwsblad.

Il semble y avoir un problème surtout offensivement, selon ce dernier. "Eden Hazard aurait dû donner l'exemple à Vertonghen. Je ne veux pas dire qu'il aurait dû signer avec Anderlecht ou au Club de Bruges, mais il aurait dû prendre du recul."

Meeuws estime qu'après qu'Hazard, qui a été mis à l'écart au Real, ne sera pas en forme car il a besoin de plus que d'un simple "match hebdomadaire". Il point également du doigt les problèmes de blessure de Romelu Lukaku.

La conclusion est donc bien cinglante. "Si nous étions favoris dans les tournois précédents, nous ne sommes même plus un outsider maintenant. Je ne dis pas cela parce qu'Alderweireld, Boyata et Vertonghen sont actifs en Belgique. Au contraire : ils ont fait le bon choix. Les autres..."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news