La Belgique officiellement tête de série pour les qualifications du Championnat d'Europe 2024

La Belgique officiellement tête de série pour les qualifications du Championnat d'Europe 2024
Photo: © photonews

Même en cas de défaite aux Pays-Bas ce dimanche, la victoire acquise hier soir face au Pays de Galles ne sera pas inutile pour les Diables Rouges.

Statu quo en tête du groupe 4 de la Ligue A en Nations League. Les Pays-Bas se sont imposés en Pologne (0-2), tout comme la Belgique face au Pays de Galles (2-1). Même si la mission d'inscrire quatre buts à la Johan Cruyff Arena parait particulièrement complexe compte tenu de la série d'invincibilité néerlandaise (depuis juin 2021 en match officiel, date de l'arrivée de Louis Van Gaal), la victoire acquise face aux Gallois ne restera pas inutile. 

En effet, elle permet aux Diables Rouges d'assurer officiellement leur statut de tête de série pour les qualifications du championnat d'Europe 2024. La Belgique va donc éviter des concurrents comme les Pays-Bas, l'Espagne, le Portugal, l'Italie ou la France.

Le tirage au sort aura lieu le dimanche 9 octobre à Francfort. Le tournoi se jouera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet 2024.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 6325 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news