Ligue des Champions: l'incroyable suspense du groupe D

Ligue des Champions: l'incroyable suspense du groupe D

L'Olympique de Marseille reçoit Tottenham ce mardi au Vélodrome lors de la sixième journée des poules de la Ligue des champions. Le club phocéen peut encore décrocher sa qualification pour les huitièmes de finale avec une grosse performance face aux Spurs.

Harry Kane, Heung-Min Son ou encore Hugo Lloris et Clément Lenglet. Une équipe de Tottenham presque au complet se déplace ce mardi à Marseille pour y affronter l'OM lors de la sixième journée des groupes de la Ligue des champions. Presque puisque Richarlison ou Dejan Kulusvski sont blessés et que Antonio Conte assistera à ce duel européen depuis les tribunes en raison d'une suspension.

Peu importe qui l'Italien alignera pour faire face au groupe choisi par Igor Tudor, la donne est limpide pour les Phocéens: il faut gagner sinon adieu les huitièmes de finale. 

Mieux, si le Sporting Portugal et Francfort font nul, les partenaires d'Alexis Sanchez termineront premiers de la poule D. Une victoire phocéenne, couplée à une victoire des Lisboètes ou des Allemands, et les pensionnaires du stade Vélodrome finiront à la deuxième place de leur groupe.

Mais attention, seule une victoire contre les Londoniens qualifierait l'OM. Tout autre résultat et Marseille dirait adieu à la C1. En cas de défaite, peu importe l'autre résultat du groupe, les Phocéens termineraient derniers.

Un nul entre l'OM et Tottenham suffirait à envoyer le club français en Ligue Europa si dans le même temps Francfort gagne contre le Sporting. Si les Portugais ne perdent pas à domicile contre les Allemands (nul ou victoire), l'OM échouera quand même à la quatrième place en cas de nul face aux Spurs.

Tout est donc encore possible dans ce groupe où les quatre équipes peuvent encore se qualifier. Un énorme suspense qui vaudra la peine d'être suivi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news