Louis Van Gaal: "Un point contre un bien meilleur adversaire"
Lorys Deleenheer
| 0 réaction

Louis Van Gaal estime que l'Equateur a été "bien meilleur" que les Pays-Bas

Louis Van Gaal: "Un point contre un bien meilleur adversaire"
Photo: © photonews

Louis Van Gaal s'est exprimé en conférence de presse sur le match nul contre l'Equateur.

Le technicien hollandais ne s'est pas caché sur la domination équatorienne: "On n'a pas fait un bon match. On a bien joué sur la possession de balle de l'adversaire mais pas quand on avait le ballon dans les pieds. C'est notre problème. Ça l'était déjà lors du premier match (victoire 2-0 contre le Sénégal). Tous les duels, tous les seconds ballons ont été pour l'Équateur. On ne pouvait pas gagner, contrairement à l'Equateur. Mais ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions, même s'ils ont tiré sur la barre. Je suis satisfait du 1-1, mais pas de ce match. Le bon point, c'est d'avoir pris un point contre un bien meilleur adversaire."

Le sélectionneur des Oranje a d'ailleurs reconnu toutes les qualités de la Tri: "Je savais que l'Équateur jouerait à un très haut niveau. J'avais dit qu'il serait plus fort que le Sénégal." Avant de revenir sur les problèmes de son équipe: "Il faut simplement améliorer notre jeu de possession, on doit travailler là-dessus. On l'a fait et on va continuer. Est-ce qu'on va y arriver ? On a plusieurs options au milieu et on peut les essayer. Quant à Memphis Depay, il a pu difficilement faire des choses, car il avait rarement le ballon, et quand le ballon arrivait, c'était dans des conditions difficiles. Il n'a pas pu montrer ses qualités. Ça n'a pas grand-chose à voir avec les qualités de Memphis, mais tout à voir avec celles de l'équipe."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7839 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news