Le projet de Super League ressort des cartons : des clubs belges sondés !

Le projet de Super League ressort des cartons : des clubs belges sondés !
Photo: © photonews

L'envie de lancer ce projet n'a pas disparu.

La discussion concernant la Super League a été rouverte. Le journal sportif français L'Equipe rapporte qu'une cinquantaine de clubs ont été consultés au sujet de la nouvelle ligue au cours des derniers mois. Des clubs belges font partie du lot.

A22, le moteur de la Super League, aurait contacté des clubs de 12 pays différents. Il s'agirait non seulement des ligues supérieures, mais aussi des Pays-Bas, du Portugal, de la Belgique, du Danemark et de l'Écosse. La différence avec les tentatives précédentes est qu'il ne s'agit pas d'un plan imposé, mais d'une "co-création". En effet, les clubs ont été interrogés sur le format qui leur conviendrait le mieux. L'A22 espère ainsi impliquer les clubs dans le développement de la Super League.

Contrairement aux plans précédents, la Super League s'apparenterait davantage à la Ligue des champions. Cela signifie qu'il deviendrait une compétition ouverte dans laquelle il serait possible de voir les participants changer chaque année. Les clubs interrogés y auraient répondu positivement. Il serait également prévu de mettre en place un système de fair-play financier plus strict que celui actuellement en vigueur à l'UEFA.

On ne sait pas quelles équipes de la Jupiler Pro League ont été interrogées à propos de ce plan ambitieux. Selon L'Equipe, il ne s'agit pas seulement des équipes de haut niveau, mais la "classe moyenne" aurait également été contactée par la Super League. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7822 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news