Record battu !

Record battu !
Photo: © photonews

Trois performances exceptionnelles de trois équipes belges, cela donne une grande fête belge. La Gantoise, l'Union et le Sporting d'Anderlecht se sont qualifiés pour le tour suivant et ont permis à notre pays d'atteindre un nouveau record de coefficient !

Dire que le football belge a vécu une semaine exceptionnelle est un euphémisme. L'Union, La Gantoise et Anderlecht ont affronté des adversaires coriaces en Europe, mais ont réussi à se qualifier pour le tour suivant. Des victoires qui ont permis d'établir un nouveau record belge.

La Gantoise a déjà remporté une victoire importante contre Istanbul Basaksehir mercredi, éliminant ainsi un rival turc. Cela a également permis à notre pays de gagner 0,400 points de coefficient, mais cela ne s'est pas arrêté là.

Un jour plus tard, l'Union se qualifiait grâce à une belle victoire 3-0 sur l'Union Berlin, tandis que le RSC Anderlecht créait la surprise en Espagne en éliminant à son tour Villarreal. Deux victoires qui ont permis d'engranger 1 000 points au total.

Ces excellents résultats ont permis d'établir un nouveau record. Cette saison, nos équipes belges ont obtenu un total de 13 400 points. Une nette amélioration par rapport au record établi par nos équipes belges en 2016-2017. À l'époque, elles avaient accumulé 12 500 points. Avec encore au moins six matches à disputer, ce record peut encore être amélioré. Ce sera une excellente chose pour notre pays et notre football.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news