Beau symbole : duel de Belges au sommet du football africain !

Beau symbole : duel de Belges au sommet du football africain !
Photo: © photonews

Le Maroc fait bon usage de l'expertise belge ces dernières années : alors que Chris Van Puyvelde fait de l'excellent travail en tant que directeur sportif de la fédération, Sven Vandenbroeck a désormais emmené le Wydad en finale de la Ligue des Champions africaine. Il y retrouvera un autre Belge !

Il y aura au moins un Belge sur le toit de l'Afrique, en juin prochain, au terme de la finale aller-retour de Ligue des Champions africaine. Le Wydad Casablanca, champion en titre, s'est une nouvelle fois qualifié pour la finale aux dépens des Sud-Africains du Mamelodi Sundowns. 

Le Wydad est coaché depuis deux semaines par Sven Vandenbroeck (43 ans), ancien adjoint d'Hugo Broos lors du titre continental remporté avec le Cameroun en 2017. Dans le noyau du Wydad Casablanca, plus de trace de Didier Lamkel Zé, écarté depuis de longues semaines ; on y retrouve cependant Sami El Anabi, ancien de Virton, qui nous avait accordé une interview il y a quelques semaines (lire ici).

Et en finale, Vandenbroeck retrouvera...un autre Belge : c'est en effet à nouveau Al-Ahly qui se dressera entre lui et le trophée. Michel Iannacone, entraîneur des gardiens du club cairote, disputera donc sa...4e finale de Ligue des Champions africaine d'affilée, en espérant remporter le trophée une troisième fois ! 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news