Deux joueurs de Pro League prêts à remplacer un ex-Anderlechtois décevant

Deux joueurs de Pro League prêts à remplacer un ex-Anderlechtois décevant

Joshua Zirkzee approche de ses 22 ans, mais il n'a pas encore atteint son plein potentiel. L'attaquant néerlandais a quitté le Bayern Munich pour rejoindre le FC Bologne cet été, moyennant une indemnité de transfert de 8,5 millions d'euros et un pourcentage de revente de 40%.

Cependant, il n'a pas répondu aux attentes. Les Italiens sont à la recherche d'un remplaçant pour Zirkzee, et dans cette quête, le club se tourne vers la Jupiler Pro League.

Zirkzee a inscrit 18 buts et délivré 13 passes décisives la saison dernière avec Anderlecht. Mais au FC Bologne, il n'a pas pu reproduire ces excellentes statistiques : le Néerlandais n'a trouvé le chemin des filets qu'une seule fois en 17 matches, et il a également délivré deux passes décisives. Le conseil d'administration de Bologne, ainsi que l'entraîneur Thiago Motta, continuent de croire fermement en Zirkzee, comme ils l'ont affirmé à plusieurs reprises dans la presse.

Par exemple, Motta a déclaré que Zirkzee a des bases impressionnantes, mais qu'il doit encore travailler beaucoup mentalement et en termes d'engagement. L'Eintracht Francfort a montré de l'intérêt pour recruter Zirkzee lors du prochain mercato estival, tandis que Bologne a déjà identifié quelques successeurs potentiels.

Alfredo Morelos (Rangers FC), Bojan Miovski (FC Aberdeen) et Duk (FC Aberdeen) figurent sur la liste, tout comme Victor Boniface (Union SG) et Gift Orban (AA Gent). Pour ces deux derniers, Bologne devra mettre la main à la poche, car ils ne quitteront pas la Jupiler Pro League pour moins de 20 millions d'euros. La question est donc de savoir si Boniface et/ou Orban sont des cibles réalisables pour les Italiens.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news