Un président d'un club de Pro League se frotte les mains en regardant son effectif

Un président d'un club de Pro League se frotte les mains en regardant son effectif
Photo: © photonews

Peter Croonen, président du KRC Genk, évoque le parcours européen de Genk. Mercredi soir, l'équipe affrontera le Servette FC, un club suisse, lors du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions. Le match aller s'est soldé par un match nul 1-1.

Interrogé sur sa réaction en cas de qualification contre le Servette, Croonen répond : "C'est une opportunité fantastique pour nous d'atteindre rapidement notre objectif européen, à savoir la phase de poules de la Ligue des champions. Si nous nous qualifions, nous serons même bien placés pour la compétition principale. Nous sommes très motivés pour réaliser une belle performance", déclare Croonen à Het Laatste Nieuws.

Le week-end dernier, Genk a largement battu RWDM en faisant appel à de nombreux remplaçants. "Notre effectif possède une grande qualité dans tous les domaines, ce qui nous permet d'effectuer des rotations en raison d'un calendrier chargé. Au moins 15 joueurs peuvent prétendre à une titularisation, ce qui est un énorme avantage pour l'entraîneur, le club et l'équipe", explique Croonen.

Concernant le prochain tour de la Ligue des champions contre les Rangers FC de Cyriel Dessers, Croonen préfère rester concentré sur l'instant présent. "Ne regardons pas trop loin, assurons-nous de nous qualifier ce soir. L'objectif sera déjà atteint à ce moment-là. Ensuite, nous pourrons aborder le ticket pour la Ligue des champions de manière détendue", conclut Croonen.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news