Après plus de 100 matchs en Pro League, ce gardien pourrait filer en Ligue 1

Après plus de 100 matchs en Pro League, ce gardien pourrait filer en Ligue 1

Saison après saison, Daniel Schmidt commence à faire partie des meubles à Saint-Trond. Il pourrait pourtant quitter les Canaris pour d'autres horizons.

Arrivé en provenance du Japon à l'été 2019, Daniel Schmidt s'est vite imposé comme le numéro un entre les perches au Stayen. Avec 111 rencontres disputées sous le maillot trudonnaire, il fait partie des joueurs stables de ces dernières saisons. 

Mais avec le récent changement d'entraîneur, plusieurs observateurs ont émis des doutes quant à son adaptabilité au football voulu par Thortsen Fink. Le coach allemand met en place un jeu beaucoup plus construit que Bernd Storck, ce qui met le jeu au pied de son gardien à contribution. Face au Standard, Schmidt a conservé sa place et a même signé une clean sheet.

En coulisses, il s'avère pourtant que l'international japonais (13 sélections) soit sur le départ. Selon Het Belang van Limburg, Saint-Trond a pris acté de l'envie de son gardien de partir. Metz serait notamment intéressé. Si cela devait se concrétiser, le STVV pourrait trouver son successeur...au Japon, en la personne de Zion Suzuki, gardien des Urawa Reds.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news