Anderlecht amène un "facteur X" : "Mats Rits est incroyablement important pour une équipe"

Anderlecht amène un "facteur X" : "Mats Rits est incroyablement important pour une équipe"

Mats Rits devrait bientôt officiellement être un joueur du RSC Anderlecht. Un transfert très intelligent, à en croire son ancien entraîneur Alfred Schreuder.

Mats Rits n'a peut-être pas le "profil" attendu au RSC Anderlecht, et son statut de joueur très apprécié du Jan Breydel entoure ce transfert d'un parfum de polémique. Mais une chose est sûre : Rits peut faire beaucoup de bien à l'entrejeu du Sporting s'il est bien utilisé par Brian Riemer.

"Je comprends que les gens soient sceptiques à son sujet, mais en tant qu'entraîneur, vous comprenez vite à quel point Mats est incroyablement important pour l'équilibre d'une équipe", explique Alfred Schreuder, ancien entraîneur de Bruges, dans Het Laatste Nieuws.

Mats Rits est en effet très polyvalent, capable de se replier en défense si le reste de l'équipe en a besoin, ou d'amener un plus en infiltration. "Tandis que tout le monde se focalise sur le ballon, lui voit les espaces. Il analyse ce dont l'équipe a besoin, et peut amener un ajustement tactique sur le terrain", pointe Schreuder. Une force dont manque un peu l'entrejeu anderlechtois. 

Ironie du sort : l'ancien du Beerschot s'était lourdement blessé... contre Anderlecht à l'époque, et son coach l'avait regretté. "J'avais été énormément déçu quand il s'était déchiré le ligament lors du match face à Anderlecht. Il nous a manqué contre l'Union en Playoffs par la suite. J'avais dû ajuster ma tactique car il n'avait pas de remplaçant direct".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news