Efrain Juarez va-t-il quitter le Club de Bruges et Ronny Deila ? Il met les choses au clair et évoque sa lassitude

Efrain Juarez va-t-il quitter le Club de Bruges et Ronny Deila ? Il met les choses au clair et évoque sa lassitude

Efrain Juarez a suivi Ronny Deila du Standard au Club de Bruges il y a quelques mois. Mais son objectif reste toujours de voler de ses propres ailes.

Il y a quelques jours, une rumeur agitait le Club de Bruges : un média mexicain annonçait qu'Efrain Juarez négociait avec les Colorado Rapids (club de MLS) pour obtenir son premier job en tant qu'entraîneur principal et ainsi quitter son poste d'adjoint de Ronny Deila.

Juarez a parlé à TUDN de cet intérêt avec une grande franchise. S'il ne cache pas sa volonté de devenir T1 à terme, il affirme ne pas vouloir quitter Bruges : "Il faut vraiment de cet environnement parce que c’est le haut niveau. Des derniers entraîneurs, l’un est allé à l’Ajax et l’autre à Monaco. Ici, c'est un tremplin vers le très haut niveau". 

Le Mexicain déplore toutefois l'accueil qu'il reçoit parfois sous nos latitudes suite à ses origines : "On te voit différemment. Pourquoi un Mexicain est-il venu ici pour m’apprendre ? Qu’a-t-il fait ? Quand vous venez à une culture différente, qui plus est que le Mexique ne représente pas quelque chose d’important au niveau mondial dans le football, vous devez pagayer à contre-courant". Avoir avoir quitté Sclessin en remontant la Meuse, fera-t-il de même en Venise du Nord ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news