Réaction Les remplaçants, une arme décisive pour l'Union dans sa course au titre

Les remplaçants, une arme décisive pour l'Union dans sa course au titre

L'Union Saint-Gilloise jouera une fois encore sur plusieurs tableaux cette saison. Lors de la victoire 2-1 en Coupe de Belgique face à Meux, les remplaçants n'ont pas brillé mais ont assuré l'essentiel, en montrant à Blessin qu'il pouvait compter sur eux. Et c'est le plus important.

"A ce stade du championnat, les matches s'accumulent. Nous devons boucler cinq matches en quinze jours. J’ai toujours dit que j’aurais besoin de tout le monde. Ce moment est maintenant arrivé", avait déclaré Alexander Blessin en marge de la rencontre de Coupe de Belgique face à Meux. 

Loin de manquer de respect à Meux et à la Coupe, Blessin voulait surtout faire souffler ses joueurs. Il avait décidé de faire tourner son effectif, procédant à plusieurs changements. 

Notamment, il a titularisé Fedde Leysen en défense centrale. En marquant le but d'ouverture d'un beau ciseau acrobatique, celui qui avait remplacé Machida contre Toulouse en Europa League et compte déjà 6 apparitions en 2023-2024 a montré à Blessin qu'il pouvait être une solution dans la rotation cette saison. 

"Je pense qu'il n'y avait pas grand-chose à reprocher concernant notre avance. Nous savions que le Meux serait motivé. Ils ont également joué avec enthousiasme, mais offensivement, ils n'ont pas réussi à se montrer menaçants. Nous avons été constamment dominants. Je pense que ce match a permis à tout le monde de se préparer pour le prochain match au sommetk, contre le Club de Bruges", a déclaré un Leysen concerné en après-match ce mercredi. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news