Openda flambe puis pleure face au Manchester City de Doku ; grande soirée pour Axel Witsel !

Openda flambe puis pleure face au Manchester City de Doku ; grande soirée pour Axel Witsel !

La 5e journée des phases de poules de la Ligue des Champions battait son plein ce mardi soir. Avec, comme d'habitude, plusieurs joueurs belges en action.

Dans la foulée de l'élimination officielle de l'Antwerp de toute compétition européenne cette saison, place à un grand choc dans le groupe G : Manchester City - Leipzig. 

Les Rote Bullen ont d'abord marché sur l'eau en première période, grâce à un Lois Openda en feu. Le Diable Rouge a marqué un superbe doublé en une demi-heure. Malheureusement, Manchester City et Jérémy Doku - monté en cours de jeu - ont renversé la situation. Haaland (54e) a réduit l'écart, avant que Foden (70e) puis Alvarez (87e) ne brisent les espoirs des Allemands. Leipzig et City sont tous deux qualifiés pour les 8e de finale. 

Axel Witsel était quant à lui titulaire dans les rangs de l'Atlético Madrid. Avec le Belge aligné en défense centrale, les Colchoneros ont battu le Feyenoord Rotterdam sur le score de 1-3. L'Atlético est assuré de disputer les 8e de finale de la Ligue des Champions. 

Match sous haute tension entre Newcastle et le PSG. Newcastle menait 0-1 jusqu'à la 90e+8, mais l'arbitre a sifflé un penalty après que le ballon ait...d'abord touché le corps de Livramento avant d'heurter son bras. Mbappé a égalisé. Le PSG reste 3e de son groupe, mais à seulement un point de Newcastle. 

Les autres résultats de la soirée en Ligue des Champions : 

Lazio 2 - 0 Celtic 

AC Milan 1-3 Borussia Dortmund 

Young Boys 2-0 Etoile Rouge de Belgrade 

FC Barcelone 2-1 FC Porto 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news