Lois Openda met l'Europe à ses pieds : "Il a choqué Manchester City"

Lois Openda met l'Europe à ses pieds : "Il a choqué Manchester City"

Soirée extrêmement contrastée pour Lois Openda. Le Diable Rouge pensait avoir fait le plus dur en marquant un doublé en 30 minutes face à Manchester City, mais les Citizens ont renversé la situation en 2e mi-temps (3-2).

La presse étrangère s'est malgré tout montrée élogieuse envers la prestation d'Openda. "Il a dévoré la profondeur pour aller marquer", explique L'Equipe. "Lorsqu'il a été remplacé, Leipzig menait toujours au score. Les visiteurs l'ont remercié pour ses deux magnifiques buts, qui ont été marqués de la même manière. Avec son langage corporel, il a mis son adversaire dans le vent sans toucher le ballon au préalable."

Même son de cloche venant de la BBC. "Guardiola a également eu une réaction lors du deuxième but d'Openda. Akanji a essayé d'arrêter l'attaquant, mais il ne s'est pas rendu compte qu'il le mettrait simplement dans le vent." Le média britannique a donné une note de 7,98/10 au Belge. La meilleure note pour un joueur sur le terrain lors de cette rencontre. 

"Avec deux buts en 40 minutes, il a calmé les ardeurs de l'Etihad. Sur un simple ballon, il a terminé de manière contrôlée. Puis il a récidivé et a choqué le stade", écrit Sky Sports. Openda a reçu de leur part une note de 8/10...tout comme Jérémy Doku, monté en fin de match.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League