Un club belge a été contacté par le Barça et le Real Madrid pour intégrer leur Super League à 100 milliards d'euros !

Un club belge a été contacté par le Barça et le Real Madrid pour intégrer leur Super League à 100 milliards d'euros !

Le verdict du 21 décembre dans le procès opposant l'UEFA aux fondateurs de la Super League pourrait bien bouleverser le football européen. Et un club belge aurait été contacté pour intégrer la compétition qui verrait potentiellement le jour...

Le 21 décembre prochain, le visage du football européen pourrait changer. C'est en effet ce jour-là que la Cour européenne de justice rendra son verdict concernant le monopole que possède l'UEFA sur le football européen, et permettra ou non à la Super League de voir le jour. 

Selon le Mundo Deportivo, le verdict devrait être "ambigu", mais globalement permettre aux deux parties d'organiser leur(s) compétition(s) européennes. Cela serait une immense victoire pour A22 Sports, la société derrière la Super League, mais aussi pour les deux seuls clubs encore impliqués : le FC Barcelone et le Real Madrid. Ils recevraient chacun 1 milliard d'euros (!) en tant que clubs organisateurs, les seuls à ne pas s'être désistés. De quoi faire voler en éclats tous leurs soucis financiers. 

Anderlecht en Super League ? 

Par la suite, A22 Sports pourrait s'atteler à la mise en place de sa compétition européenne : le CEO Bernd Reichart annonce déjà un tournoi à 60 équipes européennes, pour une valeur totale de 100 milliards d'euros. Et selon le Mundo Deportivo, ces 60 noms comporteraient beaucoup d'équipes historiques au sein du football européen, dont l'heure de gloire est parfois passée. Parmi celles-ci : l'Étoile Rouge de Belgrade, les grands clubs néerlandais, portugais... ou encore le RSC Anderlecht.

On ignore la véracité de ces dires, mais avec ses 5 trophées européens, le RSCA serait clairement le club belge le plus susceptible d'être contacté pour ce projet. L'attrait financier de la Super League a-t-il convaincu le Sporting ? Réponse bientôt... si le verdict du 21 décembre est en faveur d'A22 Sports. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news