Anderlecht va réagir concernant son plus gros problème cette saison

Anderlecht va réagir concernant son plus gros problème cette saison
Photo: © photonews

Voilà de longs mois que le Sporting d'Anderlecht a des problèmes de gazon. Et avec l'hiver qui s'installe, il faut réagir.

La trêve hivernale va permettre au RSCA d'investir pour régler le gros problème de pelouse qui frappe le Lotto Park depuis des mois. Het Laatste Nieuws nous apprend ce lundi que le club va louer des lampes chauffantes, afin d'augmenter la capacité de lampes disponibles dès le 28 décembre. De l'herbe sera semée début janvier, et ces lampes devront en accélérer la pousse.

Anderlecht ne jouera pas au Lotto Park entre le 27 décembre et le week-end du 27 janvier, et aura donc un bon mois pour travailler le gazon. En cas de besoin, un nouveau gazon pourrait même être placé (par exemple en cas de fortes pluies ou de gel profond). Ce serait cependant coûteux (300.000 euros). 

HLN nous apprend également que le RSCA s'est renseigné auprès de nombreux experts, notamment ayant travaillé avec le Real Madrid, le Bayern Munich ou le PSG. Anecdote surprenante : la société Raw Stadia, qui travaille avec une base de données pour optimiser la qualité du gazon, a été sondée... une société dans laquelle Jan Vertonghen a récemment investi !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news