Mauvaise nouvelle pour La Gantoise, Hein Vanhaezebrouck croise les doigts pour la suite

Mauvaise nouvelle pour La Gantoise, Hein Vanhaezebrouck croise les doigts pour la suite
Photo: © photonews

La Coupe d'Afrique des Nations arrive, et ce n'est pas une bonne nouvelle pour Hein Vanhaezebrouck. La Gantoise est en effet l'équipe la plus concernée par les sélections de ses joueurs.

Hein Vanhaezebrouck sait depuis longtemps déjà que son mois de janvier sera impacté par la CAN. Plusieurs joueurs gantois, dont certains très importants, sont en effet susceptibles d'être appelés par leur équipe nationale. Une bonne nouvelle est déjà tombée avec l'absence de Gift Orban de la présélection du Nigéria. 

Ismaël Kandouss a peu de chances d'être repris avec le Maroc, au contraire de Tarik Tissoudali. Mais une mauvaise nouvelle a été confirmée : Nurio Fortuna a été repris par l'Angola pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Ce n'est pas l'absence la plus préjudiciable pour les Buffalos, Nurio n'ayant disputé que 19% des minutes possibles cette saison. 

Torunarigha, Fadiga...

Mais le secteur défensif risque d'être privé de plusieurs options puisque Jordan Torunarigha devrait disputer la CAN avec le Nigéria, et Noah Fadiga avec le Sénégal. Vanhaezebrouck, qui aime se plaindre des calendriers chargés, ne sera certainement pas ravi...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news