Anderlecht est passé à côté de l'une des sensations de la saison

Anderlecht est passé à côté de l'une des sensations de la saison

Mohamed Amoura fait le bonheur de l'Union Saint-Gilloise. Il aurait cependant pu évoluer de l'autre côté du canal, à Anderlecht...

Mohamed Amoura (23 ans) est probablement la trouvaille de l'été dernier. Encore une fois, l'Union Saint-Gilloise a surpris tout le monde en allant chercher un joueur méconnu mais qui a un impact immédiat sur le championnat. 

L'attaquant algérien de Lugano n'était pourtant pas la même machine à marquer en Suisse qu'en Belgique. Mais depuis son arrivée, Amoura a inscrit 13 buts en 14 matchs de championnat. Une folie.

Et si quelqu'un doit regarder ça avec amertume, c'est bien Jesper Fredberg. L'été dernier, le FC Lugano confirmait des contacts avec... Le Sporting d'Anderlecht (lire ici). Dans une interview accordée à Sudpresse, Amoura confirmait : "Anderlecht a fait une offre, mais mon club a refusé un montant inférieur que celui pour lequel je suis finalement parti". 

Anderlecht n'a pas mis assez 

Ce montant, c'est finalement 4 millions d'euros. Une certaine somme pour le RSCA, qui a finalement mis 5 millions sur Kasper Dolberg, plus connu. Le Nieuwsblad sait que pour Amoura, Fredberg avait offert 2 millions. Une somme "cohérente", l'Algérien étant alors à ranger dans la catégorie des paris, pas des certitudes. Mais la moitié de saison folle de Mohamed Amoura confirme que l'USG a bien fait, elle, de délier les cordons de la bourse ! 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news