Anderlecht et le Standard, de petites équipes ? Au sens figuré, les chiffres sont formels

Anderlecht et le Standard, de petites équipes ? Au sens figuré, les chiffres sont formels

Le CIES s'est penché cette semaine sur la taille moyenne dans 52 championnats à travers le monde. Voici les principales tendances en ce qui concerne la Pro League.

Dans son dernier rapport hebdomadaire de l'année 2023 (à retrouver en intégralité en cliquant ici), le Centre International d'Etudes du Sport a étudié la taille moyenne des 16 équipes de notre compétition pour en distinguer les "grandes" et "petites" équipes.

Si le Club de Bruges n'émerge pas vraiment dans le classement mondial en la matière, il est bien le leader de notre Pro League pour la taille moyenne. Les Blauw en Zwart pointent à 184,96 cm, un centimètre devant Malines et Westerlo, qui complètent le podium. 

Avec ses feu-follets, Genk est l'équipe à la taille la plus faible de notre compétition avec une moyenne plafonnant à 179,86 cm. Anderlecht est avant-dernier de ce classement (181,55), devancé de peu par le Standard (181, 89).

L'Union Saint-Gilloise (182, 57), l'Antwerp (182, 74) et Charleroi (182, 92) sont dans un mouchoir de poche en milieu de classement. Mais comme dirait l'autre, ce n'est pas forcément la taille qui compte.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news