"Au début, je cherchais ma meilleure place" : Mats Rits revient sur son adaptation à Anderlecht

"Au début, je cherchais ma meilleure place" : Mats Rits revient sur son adaptation à Anderlecht

Le transfert de Mats Rits du Club de Bruges à Anderlecht a fait beaucoup de bruit cet été. Sur le terrain, le principal intéressé reste pourtant un homme de l'ombre.

Après un début de saison sous tension, le puzzle de Brian Riemer a commencé à prendre forme à Anderlecht, même si quelques pièces cherchent encore leur meilleure position. Comme plusieurs renforts estivaux, Mats Rits a eu besoin d'un petit temps d'adaptation : "Au début, je cherchais ma meilleure place, entre le poste de six et de huit" confie-t-il au Laatste Nieuws.

Mais l'ancien Brugeois a fini par se stabiliser : "C’est mieux pour l’équipe que je joue à six pour garder le contrôle. Je pense que nous avons trouvé une bonne stabilité, comme ce qu'il se fait dans d’autres équipes. Cela n’est pas assez valorisé dans le football. Vous pouvez aller très loin avec cette stabilité".

Le milieu récupérateur ne voit pas de problème à effectuer le sale boulot : "Ce que je fais apparaît rarement dans les statistiques les plus clinquantes.  Mais je ne m'en inquiète pas. Je ne veux pas forcément attirer la lumière sur mes prestations". Une intelligence de jeu dont bénéficie Anderlecht chaque semaine dans le milieu de terrain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news