Après l'échec Ancelotti, nouveau petit tremblement de terre dans la sélection du Brésil

Après l'échec Ancelotti, nouveau petit tremblement de terre dans la sélection du Brésil

Le Brésil est dans l'incertitude totale concernant le poste de sélectionneur. Fernando Diniz, l'intérimaire, a été démis de ses fonctions.

Il y a quelques jours, Carlo Ancelotti a annoncé avoir prolongé son contrat jusqu'en 2026 au sein du Real Madrid. Pour la sélection du Brésil, ce fut un petit drame : l'Italien était vu comme le nouveau sélectionneur potentiel depuis plusieurs mois. 

Cet épisode a visiblement crée des remous en interne. Selon les médias UOL et O Globo, le sélectionneur par intérim Fernando Diniz a été remercié. Le président de la Fédération brésilienne aurait pris cette décision et l'aurait annoncé à Diniz. 

Diniz avait été nommé sélectionneur par intérim au mois de juillet dernier. Il assurait cette fonction en même temps que celle de coach de Fluminense. Il n'aura finalement dirigé que 6 matchs à la tête de la Selecao. Pour lui succéder, le flou reste total. Les noms de José Mourinho et Zinedine Zidane sont largement évoqués. Cependant, Dorival Júnior, l'entraîneur du Sao Paulo FC, serait le grand favori. Le Brésil disputera la Copa América l'été prochain. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news