Les U23 d'Anderlecht complètement déforcés pour défier le Beerschot : l'intégrité du championnat est-elle en jeu ?

Les U23 d'Anderlecht complètement déforcés pour défier le Beerschot : l'intégrité du championnat est-elle en jeu ?
Photo: © photonews

Après avoir battu Zulte-Waregem fin 2023, les RSCA Futures affrontent l'autre candidat au titre en Challenger Pro League, le Beerschot. Néanmoins, les espoirs d'Anderlecht seront particulièrement déforcés pour cette rencontre.

Lorsque les équipes espoirs ont été intronisées pour la première fois dans le monde professionnel, plusieurs entraîneurs craignaient des compositions très variables en fonction du calendrier, ce qui pourrait fausser l'intégrité du championnat.

Si ce n'est que la deuxième saison des équipes U23 en Challenger Pro League, on pourrait assister, ce vendredi soir, à un cas expliqué précédemment. En fin d'année civile, les RSCA Futures s'étaient imposés sur la pelouse du co-leader, Zulte (2-5). 

Mais pour affronter l'autre favori au titre, le Beerschot, ce vendredi, l'entraîneur des U23 d'Anderlecht, Marink Reedijk, va devoir se débrouiller et innover. 

En effet, le T1 des Futures sera privé... de neuf joueurs pour ce déplacement. Les défenseurs centraux Armando Lapage et Lucas Lissens, le meilleur buteur Robbie Ure, le pivot Tristan Degreef ainsi que les ailiers Nilson Angulo et Luca Monticelli sont tous en Tunisie, en stage avec les A. 

Kristian Arnstad et l'arrière droit Mohamed Bouchouari sont aussi avec l'équipe première, tandis que Colin Coosemans est indisponible. Ce ne sont donc absolument pas les mêmes Futures qui vont rencontrer le Beerschot, ce qui ne risque pas de plaire à Zulte. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news