L'Antwerp pleure l'une de ses légendes

L'Antwerp pleure l'une de ses légendes

Louis Lambert, icône de l'Antwerp, est décédé à l'âge de 92 ans. Il a fait partie de l'équipe qui a remporté le dernier titre de champion de Belgique - avant celui de 2023 - dans l'Histoire du club.

L'Antwerp a communiqué la triste nouvelle ce samedi. Louis Lambert est décédé. L'ancien joueur avait disputé 144 matchs pour le compte du club, entre 1950 et 1961. Il était le dernier membre encore en vie de l'équipe championne de Belgique, en 1957. 

"Lors de la saison 1956-57, Louis a disputé tous les matches de championnat. Il est l'un des artisans du titre national, aux côtés de 'Mister Antwerp' Vic Mees. La saison suivante, cerise sur le gâteau, il assiste à la double confrontation historique avec le Real Madrid dans ce qui était alors la Coupe des clubs champions européens", continue le communiqué. 

"Après sa carrière de joueur, il a été entraîneur de jeunes pendant un certain temps. Faire jouer les jeunes au football et les rendre meilleurs, telle était sa passion", peut-on encore lire. Le 11 novembre dernier, il avait donné le coup d'envoi de la rencontre à domicile face au Standard. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news