Polémique lors de Bruges-Union : "Si l'arbitre siffle penalty sur ça, le VAR ne l'aurait jamais annulé"

Polémique lors de Bruges-Union : "Si l'arbitre siffle penalty sur ça, le VAR ne l'aurait jamais annulé"
Photo: © photonews

Le Club Bruges a exprimé son mécontentement après le match contre l'Union, affirmant qu'il n'avait pas obtenu de penalty pour une faute de Charles Vanhoutte sur Hans Vanaken. Selon l'ancien arbitre Tim Pots, le VAR n'a pas commis d'erreur à ce sujet.

La demi-finale aller de la Coupe de Belgique entre le Club Bruges et l'Union Saint-Gilloise s'est soldée par une victoire des locaux par un mince écart : 2-1.

À 2-0, Vanhoutte a effectivement touché Vanaken dans les seize mètres après avoir tardé à dégager le ballon et que le milieu de terrain du Club ait mis la pression sur le joueur. Au premier regard, cela aurait dû être un penalty, mais l'arbitre Bram Van Driessche n'était pas de cet avis et ne l'a pas accordé.

Un penalty clair pour Bruge mais...

"Techniquement, c'est un penalty clair", déclare Tim Pots à Het Laatste Nieuws. "Vanhoutte ne touche pas le ballon et il y a contact avec Vanaken. Si l'arbitre siffle un penalty pour cela, le VAR ne l'aurait jamais annulé."

Cependant, ce même VAR n'est pas intervenu sur cette phase. Et selon Pots, c'est également la bonne décision, car le Département de l'arbitrage a donné des instructions concernant les "penalties faciles".

"Il s'agit de contacts légers dans les seize mètres qui sont exagérés par le joueur qui attaque pour provoquer un penalty. Cette phase peut, selon moi, être cataloguée comme un 'penalty facile'. Le VAR a donc eu raison de ne pas intervenir."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news