Voilà ce qui a poussé Brentford à débourser 37 millions d'euros pour Igor Thiago

Voilà ce qui a poussé Brentford à débourser 37 millions d'euros pour Igor Thiago

Igor Thiago va battre le record du transfert sortant le plus cher de l'histoire du championnat belge. Brentford est revenu sur cet achat surprise.

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe en ce début de soirée : Brentford a déposé 37 millions d'euros (en plus d'un pourcentage à la revente) pour arracher Igor Thiago au Club de Bruges. Un montant sur lequel personne n'aurait misé en début de saison quand Thiago était critiqué pour son manque de finesse dans son jeu de remise. 

Mais ses 26 buts en 40 matchs sous le maillot du Club ont fini par en faire un titulaire indiscutable puis un attaquant irrésistible en Pro League. Il n'empêche que 37 millions déboursés pour un joueur arrivé du championnat bulgare il y a six mois et estimé à...6 millions par Transfermarkt, cela reste tout de même un choc.

Brentford attend beaucoup d'Igor Thiago

Dans le communiqué de Brentford, l'entraîneur Thomas Frank déclare : "Je suis très heureux que le club se soit montré proactif. Nous sommes en avance par rapport à sa courbe de forme. Nous avons recruté un joueur clé pour un poste clé. Thiago est un attaquant très excitant qui correspond au rôle dans notre équipe".

Avant de poursuivre : "Il travaille dur et est un très bon joueur pour aller au pressing. Il manifeste aussi une très forte présence physique, il est très bon dans la surface et est capable d'apporter du liant. Il progresse bien dans le championnat belge, il a donc un gros potentiel. Nous avons hâte de le voir sous le maillot rouge et blanc". Il faudra attendre la saison prochaine pour vérifier si Brentford a eu le nez fin.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news