Boucaut taclé en Flandre : il répond et maintient ses propos sur Vanaken

Boucaut taclé en Flandre : il répond et maintient ses propos sur Vanaken

Alexandre Boucaut ne s'est pas fait d'amis à Bruges avec ses propos sur Hans Vanaken, mais a également été critiqué de manière générale en Flandre. Il a répondu à Peter Vandenbempt, journaliste de la VRT.

Alexandre Boucaut ne s'attendait certainement pas à ce que ses propos sur le plateau de La Tribune, sur la RTBF, fassent une telle polémique. Quand il a révélé que Hans Vanaken, double Soulier d'or, était "infernal" sur les terrains, l'ancien arbitre a vécu une véritable levée de boucliers notamment au nord du pays. 

"Parfois, j'ai un humour qui peut se retourner contre moi", reconnaît Boucaut ce lundi, encore sur le plateau de la Tribune. "J'ai simplement formulé une opinion personnelle sur base d'une situation de jeu. J'ai donné mon avis sur le comportement d'un joueur sur base de mon expérience personnelle". 

Boucaut persiste et signe

Alexandre Boucaut regrette que ses propos aient créé une telle polémique. "Je constate que les joueurs, les coachs et les clubs peuvent critiquer l'arbitrage mais restent sensibles dans l'autre sens", ironise-t-il. Quant aux propos de Peter Vandenbempt, journaliste de la VRT, qui l'a accusé d'en faire une affaire communautaire et estime que Boucaut n'aurait pas tenu ces propos sur un joueur du Standard, l'accusé les balaie d'un revers de la main.

"Je ne trouve pas ça correct de sa part. Je crois qu'il ne me connait pas bien. Ce n'était pas mon intention d'en faire quelque chose de communautaire", assure Alexandre Boucaut. "Quand on constate toutes les critiques sur l'arbitrage, c'est bien aussi de pouvoir dire quelque chose de vrai dans l'autre sens pour rétablir l'équilibre". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news