Une stat fait frissonner le Sporting d'Anderlecht avant de se rendre au Club Bruges

Une stat fait frissonner le Sporting d'Anderlecht avant de se rendre au Club Bruges

Ce dimanche, le Sporting d'Anderlecht et le Club Bruges se rencontrent pour le dernier Topper de la phase classique. Un déplacement qui s'annonce périlleux pour les Mauves.

Il s'agit du véritable choc du week-end en Jupiler Pro League : le déplacement du Sporting d'Anderlecht au Jan Breydelstadion pour affronter son grand rival brugeois.

Il y aura énormément d'enjeux dans cette rencontre au sommet pour les deux équipes mais surtout beaucoup de pression sur les épaules anderlechtoises.

Anderlecht n'a plus gagné à Bruges depuis 2018

Outre le fait que Brian Riemer peut égaler un record qui tient depuis dix ans (LIRE ICI), les Mauves voudront certainement mettre fin à une triste série dans l'antre du Club Bruges.

En effet, le RSCA n'a plus signé la moindre victoire en déplacement dans un Topper depuis le 6 mai 2018. A l'époque, Hein Vanhaezebrouck était aux commandes sur le banc bruxellois alors qu'un certain Ivan Leko était son homologue côté brugeois.

Si Abdoulay Diaby avait réduit l'écart en fin de rencontre, les buts de Lukasz Teodorczyk et de Ryota Morioka avaient permis aux Mauves de l'emporter pour ce qui serait leur dernière victoire à ce jour au Club.

Brian Riemer et ses hommes arriveront-ils à mettre fin à cette malédiction et à faire chuter des Brugeois imperméables aux visites bruxelloises ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news