Une légende du Standard et d'Anderlecht évoque les Rouches et la course au titre : "Donner un objectif trop élevé, c'est mortel pour le staff"

Une légende du Standard et d'Anderlecht évoque les Rouches et la course au titre : "Donner un objectif trop élevé, c'est mortel pour le staff"
Photo: © photonews

Ancien joueur du Standard et d'Anderlecht, Jean Thissen suit encore attentivement le championnat de Belgique. L'ancien arrière gauche s'est exprimé sur la situation des Rouches, ainsi que sur la course au titre qui anime les Mauves et l'Union Saint-Gilloise, un autre ancien club.

Formé à Sclessin, Jean Thissen a disputé neuf saisons avec l'équipe première du Standard, entre 1965 et 1974. L'ancien arrière gauche, aujourd'hui âgé de 77 ans, a ensuite porté les couleurs du grand rival, le Sporting d'Anderlecht, pendant cinq saisons. 

International belge à 34 reprises, l'ancien entraîneur... du Standard (19 matchs pour commencer l'an 2000) et de l'Union s'est exprimé sur la situation des Rouches, dans les colonnes de nos confrères de la Dernière Heure.

Le Standard en Play-Offs 3 ? Pas selon Jean Thissen !

"Quand on fixe un objectif qui est au-dessus des qualités du noyau, c'est mortel pour le staff. La direction a parlé de top 6, mais il n'y avait pas assez de qualité pour y parvenir. C'est une équipe en perte de confiance et en situation d'échec. Pour autant, je ne les vois pas disputer les Play-Offs 3."

Jean Thissen s'est également exprimé sur la course au titre, qui anime principalement ses deux anciens clubs. "Si Anderlecht ou l'Union est champion, je serai content. Ce que fait l'Union est exceptionnel, alors qu'elle est confrontée à des changements d'entraîneur et d'effectif réguliers" a conclu celui qui a mis fin à sa carrière d'entraîneur en 2009, après une pige de six mois comme sélectionneur du Togo. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news