Pourquoi Hans Vanaken n'a-t-il jamais quitté la Belgique ? Son père apporte la réponse, une bonne fois pour toutes

Pourquoi Hans Vanaken n'a-t-il jamais quitté la Belgique ? Son père apporte la réponse, une bonne fois pour toutes

Hans Vanaken dispute sa neuvième saison en Venise du Nord. Le capitaine est moins décisif, mais son influence sur le jeu de son équipe reste indispensable. Mais pourquoi n'a-t-il jamais frappé à la porte de l'étranger ?

Pourtant, dans sa jeunesse, Hans Vanaken est passé par le centre de formation du PSV. Dans sa carrière professionnelle, il a porté les couleurs de Lommel, de Lokeren, et maintenant du Club de Bruges, depuis neuf saisons. Il faut le dire, les Blauw & Zwart n'ont jamais regretté les quatre millions d'euros déboursés en 2015 pour s'attacher ses services.

Dès sa première saison, Vanaken s'est imposé comme un cadre du FCB. C'est toujours le cas aujourd'hui, mais ses performances sont un petit peu moins mises en valeur, au profit de celles d'autres joueurs comme Nusa, Skov Olsen ou Thiago. Il est un joueur incontournable de notre championnat depuis bientôt dix ans, mais n'a jamais frappé à la porte de l'étranger. 

Mais pourquoi Hans Vanaken n'a jamais quitté la Belgique ?

Il y a toutefois eu plusieurs opportunités pour franchir le pas. Notamment lorsque le Club jouait le titre et la Ligue des Champions, l'Ajax Amsterdam et West-Ham étaient venus aux nouvelles. Plusieurs clubs dans cinq grands championnats suivaient aussi le dossier, mais le joueur de 31 ans n'a jamais indiqué qu'un départ était à l'ordre du jour. 

"Hans est un père de famille" explique son papa, Vital Vanaken, dans les colonnes de Sporza. "Il a une vie de famille tranquille en Belgique, c'est très important pour lui et c'est la raison pour laquelle il n'a jamais joué à l'étranger. De plus, il évolue dans un club qui se bat chaque saison pour les trophées. Il ne faut pas abandonner ça pour signer dans n'importe quel club étranger."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news