Après l'Irlande, combien de Diables seraient titulaires à l'Euro ? "En principe, un"

Après l'Irlande, combien de Diables seraient titulaires à l'Euro ? "En principe, un"

Les Diables Rouges ont joué un match sans saveur contre l'Irlande. Un adversaire faible, mais qui a quand même eu les meilleures occasions du match.

Contre une faible équipe d'Irlande, l'analyste Peter Vandenbempt s'attendait à beaucoup plus de l'équipe nationale quelque peu expérimentale de Domenico Tedesco. La performance n'était certainement pas inquiétante, car le sélectionneur voulait utiliser ce match pour tester des choses.

Mais Peter Vandenbempt tire tout de même une conclusion très surprenante pour montrer à quel point cette équipe des Diables Rouges était expérimentale contre l'Irlande.

“Combien de titulaires contre l'Irlande seront alignés au coup d'envoi du premier match de l'Euro contre la Slovaquie ? En principe Wout Faes”, déclare Vandenbempt sur Sporza. “Je mentionnerais aussi par principe Timothy Castagne, mais le Castagne de samedi pourrait bien être surpassé par le Meunier qu'on a vu.”

Donner de la confiance

Il y a peut-être encore un autre nom qui pourrait être mentionné. “Éventuellement Trossard et Bakayoko, mais pas les deux. Et voilà, c'est tout. L'équipe contre l'Irlande n'avait donc rien à voir avec l'équipe que nous verrons en juin en Allemagne.”

Le sélectionneur semble être le seul à avoir beaucoup tiré de ce match, avec son staff technique. “Pour le sélectionneur, c'était apparemment une occasion de voir certains joueurs à l'œuvre et de donner un peu de confiance.”

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news