"Est-ce que je vais jouer en Angleterre mardi ? Non je ne crois pas"

"Est-ce que je vais jouer en Angleterre mardi ? Non je ne crois pas"
Photo: © photonews

La Belgique repart de l'Irlande avec un triste partage. Domenico Tedesco va opérer plusieurs changements dans son onze de base face à l'Angleterre.

Les Diables Rouges ont fait pâle figure dans l'Aviva Stadium de Dublin en concédant un partage face à une très solide équipe d'Irlande (0-0) samedi soir en amical. A quelques heures de quitter le sol irlandais pour Wembley, il faudra se remettre en question afin d'éviter une déroute face aux Anglais.

Parmi les changements opérés par Domenico Tedesco samedi, on peut noter la montée de Thomas Meunier à la mi-temps à la place de Youri Tielemans. Un retour très attendu par le défenseur de Trabzonspor puisqu'il n'avait plus porté le maillot des Diables depuis le match contre la Croatie au Mondial 2022.

Meunier croise les doigts pour être à l'Euro

L'intéressé parle d'une "victoire personnelle de faire partie de ce groupe" alors qu'il a manqué à l'appel plusieurs mois lorsqu'il était dans une impasse à Dortmund.

"Si j’ai confiance pour ma présence à l’Euro ? Je n’ai encore rien en mains ! Croisons les doigts. Si je compte jouer en Angleterre, ce mardi ? Non, je ne le crois pas", a-t-il confié à la Dernière Heure.

Tedesco l'a toujours apprécié, et Thomas Meunier ne revient cette fois pas pour faire de la figuration

Thomas Meunier estime faire de son mieux "pour contenter tout le monde" et a rappelé qu'il était dévoué à "1000%" pour le groupe.

En 64 matchs avec les Diables, Meunier a marqué à huit reprises et aurait pu trouver le chemin des filets une neuvième fois ce samedi. "J’ai vu le ballon au fond ! Mais ça manquait un peu de force. Le pied gauche n’a pas la même puissance que le pied droit", a-t-il commenté.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news