Un Diable aurait-il dû être remplacé face à l'Irlande ? "Tedesco ne lui a pas rendu service"

Un Diable aurait-il dû être remplacé face à l'Irlande ? "Tedesco ne lui a pas rendu service"
Photo: © photonews

La Belgique n'a jamais vraiment réussi à inquiéter l'Irlande samedi à Dublin. Un premier match amical dont il faudra tirer des enseignements.

Deux jours après ce partage qui sème le doute chez beaucoup de personnes, la Belgique est en train de préparer son deuxième match amical de la trêve avec un choc à Wembley mardi soir face à l'Angleterre.

A Dublin, certains choix de Domenico Tedesco ont été critiqués. "Il a dit après coup qu'il était content que l'arbitre ait sifflé la fin du match. Mais il est encore jeune, tout le monde peut se tromper", a confié Philippe Albert à la RTBF en ajoutant que le sélectionneur avait "fait une erreur sur ce match".

Vermeeren n'aurait pas dû jouer aussi longtemps

Pour l'ancien Diable Rouge, un élément aurait dû passer la trappe et ne devait pas finir le match : Arthur Vermeeren. Non pas par manque de talent mais surtout par manque de jeu puisque l'ancien joueur de l'Antwerp n'a pas vraiment la chance d'engranger des minutes du côté de l'Atlético de Madrid.

Amadou Onana défenseur central ? Domenico Tedesco n'est pas fou : son explication se tient

"Si vous manquez de rythme, vous n'aidez pas beaucoup votre équipe. Tedesco ne lui a pas rendu service en le laissant si longtemps sur le terrain. Il n'a pas réussi à garder la tête hors de l'eau contre l'Irlande. Mais il a des qualités, on l'a déjà vu à l'Antwerp", a analysé Philippe Albert.

Reste à avoir s'il aura quelques minutes de jeu face à l'Angleterre alors que le onze de base devrait faire peau neuve pour ce choc face aux Three Lions.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news