Surprenant : en cas de montée, le RFC Liège pourrait jouer...en Flandre !

Surprenant : en cas de montée, le RFC Liège pourrait jouer...en Flandre !
Photo: © Walfoot.be

Le RFC Liège est de retour en Challenger Pro League et se débrouille assez bien. Les Sang et Marine sont 7e du classement général.

Le RFC Liège a déposé une demande de licence pour la D1B la saison prochaine. De ce côté-là, tout est en ordre. Les infrastructures notamment sont aux normes. 

Seulement, le club a également déposé une demande pour la Pro League. En effet, Liège peut encore croire à la montée. Et c'est là que ça bloque. Liège ne dispose pas encore d'un stade de minimum 8000 personnes dont 5000 assises.

Le RFC Liège à Saint-Trond ? 

Comme l'explique la Dernière Heure, plusieurs options existent pour un complexe à Rocourt. Une autre solution serait également sur la table : jouer ses matchs hors de la Cité Ardente (l'option du Pairay de Seraing ne convenant pas), et déménager au Stayen, le stade de Saint-Trond. 

Cette solution rentre dans les clous de la nécessité que le stade soit situé à 30 kilomètres. Pierre François, l'administrateur-délégué du club, a pris contact avec STVV. Les deux parties se sont mises d'accord sur une durée d'un an en cas de montée. Liège devra se justifier le 9 avril auprès de la Commission des licences. Si cela est accueilli favorablement, le club recevra également le feu vert pour la licence en D1A. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news