A défaut de se relancer, le Standard révèle de jeunes talents belges...bien malgré lui : "Mon but ? Je n'ai pas réfléchi"

A défaut de se relancer, le Standard révèle de jeunes talents belges...bien malgré lui : "Mon but ? Je n'ai pas réfléchi"

La Gantoise a retrouvé le sourire en battant le Standard 5-1. Auteur de l'ouverture du score, Matias Fernandez-Pardo se montrait euphorique.

Pour la première fois de la saison, Matias Fernandez-Pardo a été titulaire deux fois de suite avec La Gantoise. Lors des deux matchs, le milieu offensif a marqué et les Buffalos ont offert un festival offensif (5-0 il y a deux semaines, 5-1 hier soir) à leurs supporters.

Certes, Charleroi et le Standard y ont contribué en baissant pavillon mais cela mérite tout de même d'être souligné pour cet espoir belge de 19 ans qui a passé une grande partie de la saison avec l'équipe U23 en Nationale 1.

L'éclosion de Matias Fernandez-Pardo

International U19 en compagnie de garçons comme Lucas Noubi, Lars Montegnies, Kobe Corbanie, Tristan Degreef ou Ayanda Sishuba, Fernandez-Pardo a ouvert le score d'une magnifique frappe face aux Rouches.

L'illustration d'un joueur en confiance ? Pas encore tout à fait : "Sur mon but, je n'ai pas réfléchi et j'ai juste tiré. Marquer comme ça donne de la confiance pour les semaines à venir, même si je ne suis pas encore très à l'aise dans mon jeu. Mais ça va aller".

Le garçon est surtout soulagé d'avoir ouvert la voie à son équipe : "C'était un match important. Nous voulons aller en Europe et pour cela nous devons finir premiers". Quoi qu'il arrive dans les autres matchs, les Buffalos termineront le weekend à la première place.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news