Le Club de Bruges tire la sonnette d'alarme : "C'est impossible. C'est simplement trop !"

Le Club de Bruges tire la sonnette d'alarme : "C'est impossible. C'est simplement trop !"

Le Club de Bruges s'est qualifié pour les Champions Play-offs. Dans le même temps, les Brugeois sont encore en lice en Conference League. Certains ne suivent plus la cadence.

Outre le championnat qui impose un calendrier parfois contraignant, le Club de Bruges a également joué la Coupe de Belgique - éliminé en demi-finales par l'Union - et est qualifié pour les quarts de finale de la Conference League.

Les Brugeois jouent donc à un rythme intense de matchs depuis des mois. Pour le corps des joueurs, il est risqué de jouer autant de rencontres. Le Club de Bruges a déjà disputé...49 matches cette saison. C'est simple : aucune équipe en Europe n'a joué autant. 

Trop de matchs pour le Club de Bruges ? 

C'est ce que le préparateur physique du Club de Bruges, Eddie Rob, a expliqué dans les colonnes du Nieuwsblad.  "Avec un tel calendrier, on ne peut pas s'attendre à ce que les joueurs soient aussi frais qu'au début de la saison. C'est impossible. C'est tout simplement trop", s'est-il alarmé. 

La question sera donc de savoir si le Club de Bruges saura encore être compétitif dans ces Play-offs. Eddie Rob assure que ce sera le cas. 

"On peut se demander si la charge ne devient pas progressivement trop importante, mais je la surveille de près : notre base est bonne", Nous serons prêts, croyez-moi. Nous mettrons de l'intensité dans les play-offs. Comme nous l'avons fait toute la saison." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news