Première offre refusée par le Standard pour un futur joli (et inattendu) transfert sortant

Première offre refusée par le Standard pour un futur joli (et inattendu) transfert sortant

Le Standard va réaliser une belle affaire cet été. Denis Dragus, qui ne s'est jamais imposé en Belgique, fait une bonne saison en Turquie et un club a déjà émis une offre.

Denis Dragus (24 ans) réalise une excellente saison en Turquie. Prêté à Gaziantep par le Standard de Liège, l'attaquant roumain a inscrit 11 buts en 26 matchs de championnat. Des performances épatantes pour un joueur qui n'a franchement pas fait forte impression en Jupiler Pro League (60 matchs, 11 buts mais surtout une grosse irrégularité).

Nous vous l'avions déjà expliqué (lire ici) : Dragus allait probablement aider le Standard à vivre un mercato plus tranquille, en rapportant quelques millions d'euros. Plusieurs clubs, notamment anglais, suivent en effet l'international roumain (9 caps, 2 buts).

Mais le Standard ne va pas se précipiter pour accepter une offre. Le club a le temps, le mercato ne s'ouvrant que dans quelques mois. Dragus vaut 3 millions d'euros selon Transfermarkt, une somme qui pourrait encore augmenter si l'attaquant va à l'Euro 2024 avec la Roumanie (il affronterait alors... la Belgique).

Sans surprise, donc, le Standard temporise : selon nos confrères de La Dernière Heure, une première offre a été refusée. Elle émanerait de Trabzonspor, le club de Thomas Meunier, actuellement 3e de Süper Lig et qui vise la Ligue des Champions. Une prochaine offre revue à la hausse pourrait être émise. 

Dragus est sous contrat jusqu'en 2025, ce qui laisse moins de marge de manoeuvre au Standard, mais la direction compte bien tirer un maximum du buteur roumain arrivé contre 1,8 million d'euros en 2019.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news