Le Danemark et ses Anderlechtois poussés dans leurs derniers retranchements par la Slovénie

Le Danemark et ses Anderlechtois poussés dans leurs derniers retranchements par la Slovénie

Le Danemark affrontait la Slovénie ce dimanche. Les Danois ont été tenus en échec (1-1).

Après la victoire des Pays-Bas ce dimanche face à la Pologne (1-2), place à la deuxième rencontre de la journée. 

Il s'agissait de la première rencontre du groupe C, entre le Danemark et la Slovénie. Le début de match est d'ailleurs à l'avantage des Danois. Le Danemark pousse, mais la Slovénie possède des armes, avec la pépite Benjamin Sesko qui frappe juste à côté (16e). 

Dans la foulée, le Danemark passe devant grâce à son numéro 10 Christian Eriksen qui trompe Oblak d'une belle reprise de volée (0-1, 17e). Une superbe histoire pour celui qui s'était effondré sur le terrain lors de l'Euro 2021 des suites d'un accident cardiaque. 

La Danish Dynamite gère bien la suite de sa première mi-temps et a même l'occasion de faire 0-2 via le même Eriksen. 

En seconde mi-temps, les coéquipiers de Kasper Schmeichel (Anderlecht) ne sont pas vraiment inquiétés. Oblak sauve devant Hojlund (65e). Un peu de nulle part, la Slovénie se réveille et commence à y croire. D'une frappe terrible, Sesko heurte le poteau (76e). 

La Slovénie parvient finalement à égaliser sur une frappe déviée de Janza (1-1, 77e). Malgré les entrées au jeu des Anderlechtois Dolberg et Delaney, le Danemark est tenu en échec. 

C'est le premier match nul de cet Euro. Le Danemark perd deux points et se retrouve en mauvaise posture avant Serbie - Angleterre. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news