C'est presque fait : Moussa Djenepo va bien quitter le Standard... mais pas pour Konyaspor ! Découvrez les détails de l'opération

C'est presque fait : Moussa Djenepo va bien quitter le Standard... mais pas pour Konyaspor ! Découvrez les détails de l'opération

Malgré un accord existant entre le Standard et Konyaspor, Moussa Djenepo ne voulait pas rejoindre le championnat turc. L'ailier malien devrait finalement porter les couleurs du Maccabi Tel Aviv la saison prochaine.

Après une saison plus que décevante, on savait déjà depuis longtemps que Moussa Djenepo allait quitter le Standard pendant l'été. 

Recruté contre la somme de 3.5 millions d'euros à Southampton, le Malien n'aura jamais réussi à retrouver le niveau qui était le sien lors de son premier passage en bords de Meuse. Le gros coup du Standard lors du dernier mercato estival aura finalement été un coup dans l'eau. 

Les Rouches avaient donc l'idée de se séparer de leur ailier gauche, mais savent qu'une vente directe ne leur permettra pas de récupérer la totalité de leur investissement. Un prêt, éventuellement assorti d'une option d'achat, était donc la solution.

Moussa Djenepo devrait bien rejoindre le Maccabi Tel Aviv

Et le Standard pensait l'avoir trouvée rapidement, en concluant un accord avec Konyaspor, club de première division turque. Alors que le transfert semblait en bonne voie, Moussa Djenepo a finalement décidé qu'il ne voulait pas rejoindre le championnat turc. Retour case départ, donc. 

Dès le début du week-end, nous vous annoncions que la solution pourrait finalement s'appeler le Maccabi Tel Aviv, qui était déjà proche de trouver un accord sur les termes personnels avec Djenepo. 

En ce début de semaine, le transfert se précise. Le journaliste belge Sacha Tavolieri apprend que le Matricule 16 et le Maccabi ont trouvé un accord sur base d'un prêt avec option d'achat. Le joueur de 26 ans attendrait désormais le retour des dirigeants israéliens pour valider l'accord déjà trouvé sur les conditions personnelles. Le rebond idéal pour Moussa Djenepo ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news