Wouter Vrancken relâche la pression à La Gantoise : "Six fois en Europe de suite, il ne faut pas sous-estimer ça"

Wouter Vrancken relâche la pression à La Gantoise : "Six fois en Europe de suite, il ne faut pas sous-estimer ça"
Photo: © photonews
Deviens fan de La Gantoise! 1857

Gand est en Europe pour la sixième fois consécutive. Un grand soulagement, et un premier objectif accompli pour Wouter Vrancken.

La Gantoise s'est qualifiée contre le Partizan Belgrade, et disputera la phase de ligue de la Conference League, cette saison. Un grand soulagement pour Wouter Vrancken

"Le soulagement est grand. Très grand. La qualification pour les poules européennes était le premier grand objectif de la saison.", déclarait le T1 des Buffalos après la rencontre. 

Gand en Europe... pour la sixième fois de suite ! 

"Mes joueurs ont travaillé très dur pour y parvenir. Avec beaucoup de difficultés, car tout est encore nouveau pour tout le monde. Le groupe, l'ambiance, la façon de travailler : tout le monde comprend tout, mais il faut du temps."

En quatre éditions, La Gantoise participera à sa... quatrième Conference League. Le sixième exercice européen consécutif pour les Buffalos. 

"Pour un club comme Gand, être européen pour la sixième fois consécutive est fantastique. Il ne faut pas sous-estimer ça. Le club doit souvent passer trois tours préliminaires, ce n'est pas facile quand tout ne se passe pas comme prévu" terminait Vrancken. Si Anderlecht détient évidemment le record de participations européennes consécutives, La Gantoise fait du très bon travail sur la scène continentale. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news