Didier Deschamps beau joueur après sa victoire face aux Diables : "Une très belle équipe de Belgique qui nous a posé pas mal de problèmes"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Si les Diables n'ont convaincu personne, en Belgique, Didier Deschamps a assuré avoir rencontré une belle équipe, qui a posé des problèmes à ses Bleus. Une réaction classe de la part du sélectionneur français, qui aurait pourtant pu appuyer encore un petit peu sur le clou.
Là où Domenico Tedesco a oublié d'innover après une victoire contre Israël qui suscitait déjà quelques interrogations, Didier Deschamps n'a pas hésité à remplacer huit joueurs après la défaite des Bleus contre l'Italie.
Le sélectionneur français s'est notamment passé de Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Bradley Barcola au coup d'envoi, mais ça a suffi pour facilement se défaire de Diables qui auront été une réelle opposition jusqu'à l'ouverture du score, avant de sombrer.
"Je suis content de ce qu'on a été capable de faire contre une très belle équipe de Belgique, qui nous a posé pas mal de problèmes en première mi-temps" se félicitait Deschamps après la rencontre, en conférence de presse. "Je ne suis pas vraiment soulagé, mais on apprécie peut-être encore plus parce que l'équipe n'a pas réellement été mise dans les meilleures conditions."
Le mentor des Bleus a avoué que son équipe avait été mise en difficulté pendant la première demi-heure, avant de prendre le dessus sur la Belgique. Après la défaite de vendredi et les nombreuses critiques, "DD" a effectué plusieurs choix courageux, qui se sont révélés payants.
"Ils ont fait un pressing très haut, ce qui nous a laissé beaucoup d'espace dans leur dos. On n'était pas les pire vendredi et tout n'est pas réglé aujourd'hui. Il faudra passer par des moments comme ceux-là pour arriver à l'objectif visé."
Lire aussi…
- "Il est libre de faire ce qu'il veut" : la sortie hésitante de Deschamps sur la polémique autour de Mbappé
- Le plan est très clair contre la France : Tedesco et Wout Faes sont sur la même longueur d'ondes
- 📷 C'était il y a un an : les Diables Rouges posent un geste très fort en mémoire des tristes évènements face à la Suède
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot