La presse française jubile après "l'habituelle victoire des Bleus" face à la Belgique
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Belgique n'a pas fait le poids face à la France. Les Belges se sont à nouveau inclinés, cette fois sur le score de 2-0.
La Belgique se réveille une nouvelle fois avec une sacrée gueule de bois. Les Diables Rouges n'ont pas trouvé les solutions face à la France.
Après la défaite lors de la Coupe du monde 2018, la Ligue des Nations 2021 puis l'Euro 2024, la Belgique s'est de nouveau pris une claque, infligée par ses voisins.
Au lendemain de cette victoire, la presse française s'est réjouie de la supériorité française. C'est le cas du journal L'Equipe qui écrit : "L'habituelle (sic) victoire des Bleus sur la Belgique face à un adversaire peu intense, faible en défense et éteint au milieu par la pression française, aura atténué l'impression calamiteuse laissée face à l'Italie."
Claude Puel, consultant pour le célèbre journal, a donné son analyse de la rencontre. "Les Belges ont dominé les vingt premières minutes. Ils ont eu le ballon, nous ont fait reculer, certes. Mais, finalement, ils n'ont pas été si dangereux et je pense que les Français ont fini par se sentir en sécurité dans ce bloc bas. L'équipe belge manquait de moyens et de qualités pour nous faire vraiment mal."
La prestation du capitaine de la Belgique, Kevin De Bruyne, a également été passée au crible. "Le capitaine belge ne s'est démené qu'une heure avant de se résigner, comme une partie de ses partenaires. les Diables rouges sont en reconstruction et cela se voit très nettement."
Lire aussi…
- Le plan est très clair contre la France : Tedesco et Wout Faes sont sur la même longueur d'ondes
- 📷 C'était il y a un an : les Diables Rouges posent un geste très fort en mémoire des tristes évènements face à la Suède
- Tedesco se défend : "Doku n'était pas back droit, je ne suis pas fou à ce point..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot