Si la situation de Jan Vertonghen ne s'améliore pas, Anderlecht a un défenseur à... 10 millions d'euros dans le viseur
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
On ne reverra pas Jan Vertonghen sur les terrains de Pro League ce week-end. Le physique du capitaine d'Anderlecht inquiète un peu, et le club aurait donc un oeil sur un éventuel remplaçant.
Jan Vertonghen ne jouera pas ce samedi contre Westerlo. Brian Riemer avait de mauvaises nouvelles ce vendredi en conférence de presse, annonçant que la blessure de son capitaine était plus sérieuse que craint, et que le RSCA ne prendrait aucun risque.
Quand reverra-t-on Vertonghen en Mauve ? Difficile à dire. Riemer a parlé de "la trêve internationale suivante" - soit la première moitié du mois d'octobre - voire même d'un peu plus longtemps. C'est une petite catastrophe pour Anderlecht.
Zanka et Simic forment un axe défensif assez convaincant, mais le RSCA est désormais limité en termes d'option. Pour une raison qui n'appartient qu'à lui, Brian Riemer n'a pas l'air de considérer les jeunes (Lapage, Engwanda) comme des doublures suffisantes.
Ainsi, Anderlecht aurait désormais, selon le spécialiste du mercato Sacha Tavolieri, un autre défenseur dans le viseur. Un joueur libre, bien sûr, puisque le mercato est fermé un peu partout en Europe. Ce défenseur, ce serait Oumar Solet (24 ans).
Solet a récemment été laissé libre par le RB Salzbourg, qu'il avait rejoint en 2020 en provenance de l'Olympique Lyonnais. La saison passée, le Français avait disputé 28 matchs pour le club autrichien. Il en compte 106 au total. À l'OL, Solet avait disputé 4 rencontres. Reste désormais à voir si la blessure de Jan Vertonghen se résorbe ou continue d'inquiéter...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot