Des succès sur le terrain, mais un autre problème qui s'annonce : la pelouse du Jan Breydel tiendra-t-elle le coup ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La pelouse du Jan Breydel va accueillir quatre rencontres en huit jours. Et ça ne risque pas d'aller en s'améliorant. Le terrain brugeois est-il en danger ?
Cette saison, le Cercle de Bruges a retrouvé la Coupe d'Europe pour la première fois depuis quinze ans. Et cette fois, les Groen & Zwart sont parvenus à rallier la phase de ligue.
Cela annonce donc davantage de matchs disputés sur une pelouse du Jan Breydel qui en comptait déjà bien assez, et le calendrier de la Coupe de Belgique n'a certainement pas arrangé les choses.
Les deux formations brugeoises ont été désignées comme équipes à domicile. Le 30 octobre, le Club de Bruges accueillera le Belisia Bilzen, et le lendemain, le Cercle recevra l'Olympic Charleroi.
La pelouse du Jan Breydel tiendra-t-elle le coup ?
Trois jours avant son match de Coupe, le Club de Bruges affrontera Anderlecht en championnat, à domicile. Et trois jours après sa rencontre de Coupe, c'est le Cercle qui recevra le Sporting Charleroi.
La pelouse du Jan Breydel va donc accueillir quatre matchs en huit jours, et les choses ne risquent pas d'aller en s'améliorant. Les deux équipes vont disputer la phase de ligue d'une Coupe d'Europe et vont encore augmenter le nombre de matchs disputés sur une pelouse qui risque bien de souffrir à l'approche de l'automne, puis de l'hiver.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot