Avec ou sans Kevin De Bruyne en Ligue des Nations ? Le discours de Pep Guardiola évolue
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Diables Rouges sont bientôt de retour. La participation de Kevin De Bruyne est toujours très incertaine.
Le 10 et 14 octobre, les Diables Rouges entrent à nouveau en action en Ligue des Nations avec des matchs de prestige en Italie puis contre la France. Domenico Tedesco pourrait bien devoir se passer de son capitaine Kevin De Bruyne.
KDB s'est blessé en Ligue des Champions contre l'Inter Milan, se faisant remplacer à la mi-temps. Il était ainsi forfait contre Arsenal. Pep Guardiola distille les informations au compte-goutte.
Dans un premier temps, l'entraîneur catalan a déclaré que son absence "ne serait pas longue" mais qu'il ne savait pas si De Bruyne serait "de retour avant ou après la trêve internationale". Son discours a légèrement évolué.
De Bruyne pas encore prêt
Interrogé sur l'état de son maître à jouer à l'occasion de la conférence de presse de veille du match contre le Slovan Bratislava, Guardiola a déclaré espérer que De Bruyne soit à nouveau en forme après la trêve internationale. Les chances de le voir en action avec les Diables sont donc de plus en plus faibles.
Notre compatriote s'est présenté aujourd'hui au centre d'entraînement du club, mais il n'a pas participé à l'entraînement. Domenico Tedesco annoncera sa sélection vendredi. Selon Het Nieuwsblad, il est possible de voir De Bruyne faire partie de la sélection sans participer aux matchs.
Cela pourrait notamment permettre d'aplanir les tensions et de mettre les choses à plat après les réactions émotives et remplies de frustration après la défaite contre la France.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot