Kompany répond aux critiques après l'élimination en Coupe d'Allemagne

Kompany répond aux critiques après l'élimination en Coupe d'Allemagne

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Bayern Munich ne remportera pas la Coupe d'Allemagne. Les Bavarois ont été éliminés par le Bayer Leverkusen, et Vincent Kompany a dû faire face aux critiques.

Vincent Kompany a-t-il du mal à faire passer un palier à son Bayern dans les plus grands matchs ? C'est en tout cas une critique qui a surgi suite à l'élimination en Coupe d'Allemagne cette semaine, des œuvres du Bayer Leverkusen. Cela, et le fait que c'est déjà un trophée qui s'envole après une saison blanche inacceptable. 

Mais le coach belge a tenu à relativiser et à rappeler, justement, d'où venait le Bayern Munich. "Il faut regarder 6 mois en arrière où nous en étions. Aujourd'hui, nous sommes premiers en championnat, ce que personne n'avait imaginé", estime Kompany en conférence de presse avant le match de championnat contre Heidenheim.

"Nous sommes sur la bonne voie. Pour gagner des trophées, il faut avancer pas après pas. Nous voulons absolument conserver notre place de leader et maintenant, c'est là-dessus que nous devons nous concentrer", insiste l'entraîneur du Bayern. 

Kompany sait pourtant bien que l'ambition est grande en Bavière, où un titre par saison est le strict minimum. "C'était un mauvais résultat mardi. Mais je ne veux pas repenser au passé. Seul le match contre Heidenheim compte ", évacue-t-il. "On ne peut plus rien y changer". 

Pour ce match de championnat, Vincent Kompany est privé de quelques cadres : Harry Kane est blessé, tout comme Serge Gnabry. Manuel Neuer, lui, a été exclu en Coupe, une suspension qu'il effectuera en Bundesliga. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news