Un Canari plante le décor : "Anderlecht ? Pas la meilleure équipe de Belgique cette saison"

Un Canari plante le décor : "Anderlecht ? Pas la meilleure équipe de Belgique cette saison"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ce dimanche (18h30), Anderlecht se déplace au Stayen. Côté STVV, prendre les trois points est important.

Ryotaro Ito a préfacé la réception du RSC Anderlecht dans Het Belang van Limburg, et notamment évoqué la très mauvaise nouvelle pour les Canaris, à savoir l'absence d'Adriano Bertaccini. Le meilleur buteur de STVV, auteur de 10 buts depuis le début de la saison, est suspendu. 

"C'est un coup dur, évidemment. Adriano est très important pour nous, on le sait. Mais d'un autre côté, nous ne pouvons pas être dépendants d'un seul joueur", pointe le Japonais. Milieu polyvalent capable d'être assez offensif, Ito n'a encore marqué qu'un seul but cette saison.

"L'absence d'Adriano peut être une bonne opportunité pour moi d'améliorer un peu mes statistiques en reprenant ses responsabilités offensives", sourit Ryotaro Ito, qui ne craint pas le RSCA outre mesure malgré la bonne forme des Mauve & Blanc.

"Pour moi, Anderlecht n'est pas la meilleure équipe du championnat cette saison. Ils l'étaient peut-être la saison passée. Cette saison, c'est plutôt le Club de Bruges", estime le milieu japonais de Saint-Trond. "Mais ils font toujours partie des meilleurs".


On le sait, les Mauves sont aussi soumis à un calendrier très chargé, mais sur ce plan, Ito n'a pas spécialement l'impression que STVV a une carte particulière à jouer. "Ils sont habitués à jouer 2 ou 3 fois par semaine, je ne crois pas que ça change grand chose".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news