Un manque de cohérence dans le choix du nouveau sélectionneur ? Dans la tête de Vincent Mannaert, l'homme qui doit trouver le successeur de Tedesco

Un manque de cohérence dans le choix du nouveau sélectionneur ? Dans la tête de Vincent Mannaert, l'homme qui doit trouver le successeur de Tedesco
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2614

Les Diables Rouges attendent avec impatience leur prochain sélectionneur. La recherche est riche en rebondissements.

De Sergio Conceição à Thierry Henry en passant par Julen Lopetegui, Mark van Bommel, Rudi Garcia, Kasper Hjulmand et Erik ten Hag : après la fin des premiers espoirs quant à un sélectionneur belge, de nombreuses pistes étrangères ont été évoquées, au gré des fuites des négociations avec l'Union Belge.

Pour Alex Teklak, cela pose question : "Sans connaître parfaitement le dossier de l’intérieur, quand je vois tous les noms qui sortent dans la presse, avec tous ses profils de coach différents, je me demande quel est le fil conducteur ? Quel est le profil commun recherché derrière tous ces entraîneurs ? Il n’y en a pas. Cela va dans tous les sens et je ne comprends pas", analyse-t-il dans Complétement Foot.

Bâtir sur le long terme

Le consultant déplore ce manque de cohérence, d'autant que le choix s'annonce crucial : "En équipe nationale, on est à l’aube d’une nouvelle génération. Donc il faut quelqu’un qui est capable de post-former ces joueurs et de faire en sorte que règne un climat sain qui permette de progresser. Mannaert ne veut rien d’autre".

Pour cela, notre nouveau directeur technique peut s'appuyer sur son expérience : "Il a travaillé de cette façon à Bruges, dans la longueur, même s’ils ont dû éprouver beaucoup d’entraîneurs. Avec Michel Preud’homme, ils ont vraiment construit quelque chose de fort dont le Club bénéficie encore aujourd’hui".

Notre nouveau sélectionneur sera-t-il l'un des noms sortis dans la presse ? Parviendra-t-il à faire décoller cette nouvelle génération ? Notre équipe nationale devrait en tout cas en savoir plus sur le réel niveau qu'elle peut atteindre avec ce deuxième entraîneur post-Martinez.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news