Un cadre des Diables a failli tout plaquer pour le domaine de la construction : "En Pro League, je gagnais moins que si j'étais allé travailler"

Un cadre des Diables a failli tout plaquer pour le domaine de la construction : "En Pro League, je gagnais moins que si j'étais allé travailler"
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2614

Une carrière professionnelle tient parfois à peu de choses. Arthir Theate l'a expérimenté avant de s'affirmer au plus haut niveau.

Cet été, Arthur Theate était tout proche de signer à Al-Ittihad. Mais le transfert a capoté en dernière minute suite à des conflits internes au club saoudien. "En fait, je ne voulais pas quitter l’Europe. Mais je voulais prendre soin de ma famille, également d'un point de vue financier" avoue Arthur Theate dans le Bild

"Tu sais, je viens de nulle part. Cet argent peut te donner une garantie pour le reste de ta vie. Mais finalement, cela n'a pas eu lieu. Et je suis content de la façon dont ça s'est passé" explique le Diable Rouge.

Des sacrifices pas toujours récompensés

C'est que tout n'a pas toujours été simple pour Theate. Lorsqu'il quitte l'équipe U21 du Standard en pleine pandémie de Coronavirus, la situation le pousse à postuler pour un emploi dans la construction : "Pour moi, cela n'aurait pas été un problème. Toute ma famille y travaille. Je l'aurais fait aussi. Bien sûr, c'est un travail difficile. Mais si personne ne le fait, nous n’aurons plus de maisons".

Ostende s'est alors manifesté. Le Liégeois sait tout ce qu'il doit à Alexander Blessin, qui a lancé sa carrière. Mais tout n'était pas encore gagné : le KVO était loin de l'opulence des années Coucke. Avec la crise du coronavirus, le club n'avait tout simplement plus d'argent.

"Ils n'avaient que six joueurs sous contrat à l'époque. C'était un club de première division, mais le salaire était très bas. J'ai gagné moins d'argent que si j'étais allé travailler. C'était vraiment difficile de vivre avec ça" se souvient Theate, qui a dû se battre pour en arriver là où il est aujourd'hui.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news